FANDOM

Il est à noter aussi que à partir de 1951 une partie des garages sous pistes abritent la collection Grand Seigne, qui retrace l’histoire du cycle au XIXeme siècle. D’autres alvéoles servent à abriter les réserves des musées français de l’Automobile et les collections du SIA. En 1954 Serge Pozzoli et Jacques Rousseau fondent l’A.A.H.A. Association des Amis de l’Histoire Automobile, sous le parrainage du SIA, ils ont réuni plus de 180 voitures anciennes toutes exceptionnelles, qui sont stockées sur le site de l’Autodrome. En 1957, 20 alvéoles supplémentaires sont aménagées, se qui porte à 50 le total. Serge Pozzoli est aussi le créateur en 1966 de «l’album du fanatique » qui deviendra le magazine «Fanauto ». Il est à noter que René Le GRAIN-EIFFEL (DG de l’UTAC) à cette époque (vers 1959) est également administrateur du musée de la voiture et du tourisme de Compiègne et semble aussi à une époque avoir eu des fonctions dans l’Automobile Club de France. A un moment ces collections devaient servir d’embryon à un futur projet de Musée National de l’Automobile.