FANDOM

L’état maintient aussi quelques activités sur le site avec la création du centre de recherche et d’applications de la prévention routière créé en 1957, un bâtiment est aussi réalisé pour la formation des moniteurs d’Auto-Ecoles. Ce centre de recherche est aussi appelé Laboratoire Psychotechnique, on y réalise des études relatives à la sécurité dans la conduite. La prévention routière y organise le concours du meilleur conducteur de Poids Lourds, et du meilleur conducteur militaire. En 1958 la finale du « Test du bon conducteur  » organisé par Le Figaro (dans toute la France) se déroule sur l’autodrome les 12 et 13 octobre .

Ce centre à pour but d’améliorer la formation des moniteurs d’Auto-Ecoles, les stages durent une semaine et comportent des cours théoriques et pratiques. Des leçons types de conduite sont données en exemple et à l’issue du stage un examen permet de recevoir le diplôme de la Prévention Routière. Une partie de la piste routière d’une longueur de 1000 m au raccord de l’autodrome côté nord est réservé pour la prévention routière.